Je pense qu'il y a dix mille à choses que je pourrais dire sur elle, car je la trouve extraordinaire ! Véritable nom, Alicia Christian Foster, actrice, productrice et réalisatrice américaine, née le 19 novembre 1962 en Californie.
Elle débute sa carrière à l'âge de deux ans dans des spots publicitaires puis à quatre ans, dans une série. Dès l'âge de 18 ans, parlant un français parfait et sans accent, elle tient à faire les doublages de ses personnages. C'est donc ça propre voit que nous entendons dans les films !
Elle est révélée dans le film Les Accusés où sont personnage est victime d'un viol, elle doit défendre son cas. Elle reçoit son premier oscar l'année suivante.
En 1991, elle interprète la célèbre jeune recrue du F.B.I. Clarice Starling dans Le silence des Agneaux. Jouer aux côtés de Anthony Hopkins lui apporte une renommée internationale.
Quelques résumés de mes films préférés :
Dans Contact , elle joue le rôle d'Ellie Arroway, une brillante astronome qui détecte un signal extra-terrestre dans lequel elle décode un message.
Dans Anna et le Roi , elle y interprète Anna Leonowens, qui, ayant perdu son mari, quitte l'Inde avec son fils Louis pour le Siam où elle doit assurer l'éducation des cinquante-huit enfants du roi Mongkut. Elle y découvre un monde complexe et secret dominé par un dieu vivant qui exerce sur ses sujets un pouvoir sans partage. Accueillie avec méfiance, Anna se montre à la fois charmeuse, ferme et diplomate, n'hésitant pas à bousculer le protocole. Le roi, qui aspire à réformer son pays en douceur, accepte volontiers ces entorses à la tradition.
Dans Panic Room, elle est Meg Altman, une trentenaire qui a très mal vécu la séparation avec son mari et s'angoisse à l'idée de devoir élever seule sa fille Sarah. Afin de commencer une nouvelle vie loin de ses craintes, Meg achète une immense et splendide maison située dans un quartier huppé à l'ouest de New York. Son ancien propriétaire y a fait construire au dernier étage une pièce de sûreté dans laquelle on peut se réfugier en cas de menace extérieure et rester enfermé de nombreux jours grâce aux provisions qu'elle contient. Cependant, Meg n'aurait jamais pensé s'en servir dès le premier soir. En effet, trois cambrioleurs, nt pénétré dans la maison avec la ferme intention de dérober une somme de quatorze millions de dollars cachés par l'ancien maître des lieux. Tout porte à croire que ce butin est dissimulé dans la pièce de sûreté, là où se sont réfugiées Meg et Sarah.
|