CA-

Dollzeuh
Gaia's Avatar
Mes lectures

TE-

Nouvelles
Poèmes
Textes
Reflexions

GO-

Bestiaire
Mythologie
Cinémaniac
Musiques

RIES !

Profile

Links
Livre d'Argent

WELCOME TO Chris Angel's World

Des textes...

Le Sourire et le Rêve ne sont pas les miens, je les ai trouvé sur internet, je ne sais plus où mais je les trouve magifiques c'est pourquoi je vous les fait partager.

Air Acide et Cauchemar Lunaire sont deux textes issus de mes rêves d'où leur confusion...

 

Le reve

Une nuit, un homme fit un rêve. Il rêva qu'il marchait le long d'une plage avec Dieu. Des moments de sa vie apparaissaient dans le ciel.
A chacun de ces moments correspondaient deux séries d'empreintes de pas dans le sable : l'une d'elles lui appartenait, l'autre appartenait à Dieu.

Lorsque les moments importants de sa vie eurent défilés dans le ciel, il regarda à nouveau les empreintes de pas dans le sable et remarqua que tout au long du chemin qu'il était sensé avoir parcouru en compagnie de Dieu, il n'y avait parfois qu'une seule série d'empreintes de pas. Il remarqua aussi que cela était survenu durant les moments les plus sobres et les plus pénibles de sa vie.

Cela le peina et il demanda à Dieu : " Mon Dieu, lorsque j'ai décidé de te suivre, tu m'avais dit que tu ne m'abandonnerais pas et que tu m'accompagnerais tout au long de ma route. Pourtant, durant les pires moments de ma vie, il n'y avait qu'une seule série d'empreintes dans le sable. Pourquoi m'as-tu abandonné ?".

Dieu répondit alors : " Mon enfant, je t'aime et je ne t'ai jamais abandonné. Lorsque tu as connu l'épreuve et la souffrance, si tu n'as vu qu'une seule série d'empreintes de pas dans le sable, c'est que je te portais ".

 

le sourire

Un sourire ne coûte rien, mais a une grande valeur.

Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.

Il dure un instant, mais on s'en souvient longtemps.

Personne n'est assez riche pour s'en passer. Même les pauvres peuvent le posséder.

Il rend les familles heureuses. Les affaires prospères, les amitiés durables.

Un sourire nous repose, quand nous sommes fatigués. Nous encourage, quand nous sommes déprimés. Nous réconforte, quand nous sommes tristes. Et nous aide à combattre tous nos soucis.

Cependant, il ne peut pas être acheté, emprunté ou volé. Il a de la valeur, seulement quand il est donné.

Si vous rencontrez quelqu'un, qui ne vous donne pas le sourire que vous méritez, soyez généreux donnez-lui le vôtre.

Car personne n'a plus besoin d'un sourire que celui, qui ne peut en donner aux autres...

 

Air acide

Nous étions descendus des bus de transports. Il y avait beaucoup de voyageurs, nous allions vers les escalators en direction des trains. Nous étions surpris et nous nous interrogions ; pourquoi les conducteurs de bus portaient-ils des masques à gaz …

Et bientôt, l'imagination rejoignit la réalité. Les gens qui toussaient, s'étouffaient… L'air était empoisonné et nous étions tous devant le danger. J'appelais ceux que je connaissais à me suivre, il fallait monter les escalators en panne.

J'haletais car les marches étaient interminables, entendant derrière moi les quintes de toux de ceux à qui l'air manquait.

La mort semblait courir après nous tandis que les bus repartaient…où allaient--ils…nous laissant à notre destinée… Je montais sans regarder en arrière, je sentais que le groupe faiblissait. Certains d'entre nous tombaient, vaincus…

Je continuais tant bien que mal. Je ne comprenais pas ce qui se passait, ce que je faisais là. J'étais là, en haut de l'escalator…enfin j'arrivais en haut et apercevais les trains bondés de gens.

Les passagers, des hommes, des femmes et des enfants à la peau rouge de sueur nous faisaient signe de grimper. Les contrôleurs sifflèrent le départ quand mes pieds sautèrent dans le convoi. Des mains s'agrippèrent à mes bras et me hissèrent. J'étais sauve…

Nous partions, fuyant et laissant la mort, le Corbeau derrière nous. Mais combien de temps avant qu'elle nous rattrape de nouveau…

by Me

 

cauchemar lunaire

Dans le ciel bleu étincelant d'étoiles se dessinait la Lune, immense sphère d'un jaune clair magnétisant. Elle était si grande et si imposante qu'il était facile de voir ses cratères et ses monts, les stigmates de météores ayant heurté sa croûte terrestre…

Je ne sais pas pourquoi mais le ciel et son reflet ondulaient d'une façon diabolique et nous redoutions la suite de ce flot lunaire. Nous dormions sur un grand matelas à la belle étoile, craignant à chaque instant la démence nocturne de la lune. Sa lumière, le ciel et les étoiles se dégradaient en mosaïques sous nos yeux et nous étions prit de panique. Nous nous cachions sous les couvertures, évitant le plus possible de contempler ce patchwork hypnotisant…

 

by Me

 

 
Image © Keisuke Watabe & CLAMP
Image from Northarc & Ningyo Hime
Layout by Komet Tails Designs